2018-01-20 145ème assemblée générale de Valence

Le 21/01/2018 par Serge Deprez

Une quinzaine de clubs et comités territoriaux de Bourgogne Franche-Comté  étaient représentés à Valence pour assister à cette première assemblée générale orchestrée par la nouvelle équipe élue à Lyon en Janvier 2017.

Après les présentations et les discours d’usage des représentants des collectivités locales nous assistons à une présentation collégiale du rapport moral et d’activités reprenant les 7 thématiques du projet « L’esprit Club Alpin – Horizon 2020 » suivi, présenté par le nouveau trésorier de la fédération, du rapport financier présentant un résultat conséquent.

L’après-midi est consacré à des débats sur 3 thèmes importants du projet fédéral à savoir la formation, le développement combiné puis le bénévolat qui ont donné lieu à de nombreux échanges entre la salle et les représentants du comité directeur. L’habituelle remise des labels des écoles précédant le cocktail et le diner a vu le CAF de Lons le Saunier se faire remettre le sien par l’entremise de Chantal.

La matinée du dimanche est consacrée à la présentation du plan d’investissement décennal pour les hébergements dans lequel le refuge du Langenberg est enfin intégré au grand soulagement de Michel, le président du CAF de Belfort. Nous pouvons constater ensuite que le budget consacré à ce plan est en adéquation avec la volonté du comité directeur d’entreprendre les efforts nécessaires pour réhabiliter le patrimoine bâti.

L’assemblée a ensuite entérinée les candidatures du CD13 et du CAF du Havre pour l’accueil respectif des assemblées générales de 2021 et 2022 sachant que la prochaine se déroulera à Mulhouse.

Le discours de clôture du président Nicolas Raynaud a été suivi comme à chaque fois d’une standing ovation à destination des bénévoles du CD 26 et des salariés du siège.