Témoignage

2° week-end du GRAF - 16 et 17 février 2019

Le 16/02/2019 par Alika Bertrand

Glace ou pas glace ??!! La météo printanière me donnera bien du fil à retordre pour préparer cette sortie...Des cascades qui ne sont pas en conditions dans le Jura, va t on quand même faire de la glace ? Les filles étaient sceptiques jusqu'à la dernière heure... et auraient préféré lézarder sur une falaise...

C'était aussi un week-end pour faire connaissance, souder le groupe, tester les savoirs faire des filles, rencontrer notre sponsor...et partager une bonne cancoillote chez Hélène, qui a accueilli chaleureusement tout le monde le samedi soir.

1° jour : Métabief, montée en peaux de phoques au Gros Morond avec le matériel de glace, (nombreuses) poses photos, pic nic avec vue sur les Alpes puis descente à la cascade de glace pour des exercices techniques. 

Les filles s'en donnent à cœur joie pour tester le brochage, des ptits trous, des ptits trous toujours des ptits trous. On  met en place des abalakov (ou œufs à la coque pour certaines). Rappel des basiques escalade/cordes/manips en salle avant un repas "cancoillotes girls" chez Hélène!

Sans oublier un petit tour chez notre sponsor Décathlon Pontarlier avec la remise des vestes et la pose mannequinat.

2° jour : Direction Chasseral dans le Jura Suisse ,  par la Combe grède. Une belle petite course pour réviser des manips en sécurisant des passages, avec en prime les cascades abondamment formées à la sortie! Pour la plupart, première grimpe sur une cascade naturelle. Presque une révélation pour certaines, qui d'habitude font la grimace dès qu'on leur parle de glace. Mais nous n'étions pas les seules à avoir eu cette bonne idée, le CAS de Neuchatel, bien au courant des conditions au top, était arrivé tôt avec un groupe pour profiter du site. Alors on décide de s'imposer avec notre charme naturel, et finalement, nous aurons accès à une belle ligne sur la cascade principale, une ligne hyper technique en mixte, et l'accès au corde du CAS le temps de leur repas.

Mais le temps file, et il nous faut continuer notre chemin car il faut parcourrir encore un peu de distance sous un soleil de plomb à la sortie de la combe pour gagner la descente. Que de contraste entre les cascades et cette ambiance estivale !

Hélène nous mènera d'une main de maitre la descente, entre forêt et prairie. 

 

Un beau week end , qui a permis à toutes de faire mieux connaissance et à moi de mieux situer leurs connaissances !






COMITE REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
5, rue de la Mechelle
90000  BELFORT
Rechercher
Agenda